Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
episode 4: dans le froid, une biére à la main
5 avril 2009

11eme WE.. marche au puce, resto, soleil, velo

Bon, alors AMEN, le printemps est enfin arrive... ou presque. En tout cas, le soleil est au RDV depuis quelques jours. Donc on en profite un max. Samedi matin, Pieter m´accompagne au marche au puce du parc Olypique (il est immense)... Il faut absolument que je trouve un velo, puisque j´en ai marre de payer si cher pour le metro et le bus, et je veux profiter du soleil, et faire du sport. Bref, que de raisons. Le truc, c´est quP1100379e Pieter avait deja achete un velo beaucoup trop petit pour lui (puisque rappelons que c´est un geant). Et la, oh miracle, il en a trouve un immense, beaucoup mieux adapte a sa taille que celui qu´il a deja.. Donc on les a echange. 45euros le velo, c´est raisonnable; Il paye pas de mine, mais il roule bien. On a continue a arpenter les allees pour trouver une pompe et un cadenas, et la.... oohhhhhhhhhhh, sur quoi je tombe. Un super accordeon diatonique.. le vendeur, absolument pas au courant de sa valeur, me le propose a 100euros... alors forcement, ni une ni deux, je le prend (le temps d´aller retirer des sous evidemment, je me promene generallement pas avec une telle somme sur moi..). Bref, donc trop contente, apres 3h de marche, on rentre, et la, ca manque pas, dans le metro et sur le chemin de retour, tout le monde m´arretaient pour me demander de jouer... sauf que bon, voila, je suis timide (....) et je joue pas encore coP1100396mme une professionnelle.... et faut dire aussi que celui la n´est pas le meme au niveau des touches que celui de Marie, la fille qui m´avait appris a en jouer au Japon,...
Bref, donc le temps de manger, de rentrer se caler un peu a l´appart, et de se preparer, on repartait directement avec Pieter pour rencontrer Sayo et Yuya qu´on avait pas vu depuis un moment, et Madeeha et Faradh, son copain, qui est arrive du Canada le matin meme. Au programme, petit resto Mexicain, ultra cher mais ambiance et cocktail enorme. Bon, le truc c´est que c´etait bonde, donc on a pas eu de table, on est reste a prendre des cocktails et des "appetizers" enormes au bar.. Donc on avait plus vraiment faim, sauf Yuya et Sayo qui etaient pas vraiment confortable a l´idee de manger au bar, donc on a enchaine avec un autre resto... juste en face de le rue. Ambiance beaucoup plus calme, mais etant quelque peu bourre, c´est nous au final qui avont mis l´ambiance. Le retour a ete epique, comme toujours quand Yuya est dans les environs..
Le Dimanche, programme beaucoup plus sportif. Le matin, apres quelques delicieux pancake aux fraises gentimment prepare par Madeeha, Pieter et moi on enfourche nos nouveaux velo, et c´est partit pour toute une journee a velo.... Il n´avait pas encore vraiment eu l´occasion de visiter la ville, donc on a commence par la bordure du centre, au sud, et on a tout enchaine, est, nord puis ouest... ca fait beaucoup beaucoup de velo tout ca, surtout pour une premiere fois... Le soir, dur dur, Philippe a donc cuisiner pour nous 3... trop sympa !! Et donc maintenant que j´ai un velo qui marche, je ne touche plus a la voiture, au bus ou au metro... Ca fait 45 min en velo pour aller a mon taf...
vive le sport !!! Surtout que j´ai piscine 1 a 2 fois par semaine... Je vous raconte pas dans quel etat je vais revenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut!!<br /> je vois que tout se passe bien pour toi. Tu es bien entourée et tu profites bien de ton voyage, tant mieux! C'est cool pour l'accordéon, il te manquera plus qu'à apprendre le violon et tu peux monter un groupe à toi toute seule..<br /> bisous et bonne continuation<br /> fanny
episode 4: dans le froid, une biére à la main
Publicité
Archives
Publicité