Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
episode 4: dans le froid, une biére à la main
18 janvier 2009

le départ..... très très long

Samedi 17 janvier... ça y est, le jour J est enfin arrivé. J'ai à peine finit mes exams, à peine pu dire au revoir à tout le monde que je saute dans la voiture à 9h le matin pour 9h de route, direction Berne en suisse. Le voyage a été très long, et dès Lyon, le paysage est devenu tout blanc... dire qu'il faisait chaud à Toulouse !!
Arrivée à Berne, c'était assez facile de trouver l'auberge de jeunesse. J'étais dans un dortoir à 4, les filles étaient sympa. La température était carrément négative, mais Berne est une assez jolie ville. J'ai juste visité genre pendant 2h, parce que vraiment, j'avais trop froid. Le lendemain matin, j'ai continué à visiter avant de reprendre la voiture.... c'est quand même plus sympa de jour. J'ai eu un petit soucis à la frontière Suisse-Allemande: il fallait (apparemment) une vignette pour circuler en Suisse... Bref, donc j'ai du payer une amende de 120euros...mmppfff, ça commence bien !! Ensuite, la route à été sans surprise, sauf pour l'entrée dans Munich... alors la, j'ai regretté le GPS... évidemment, avec mon super sens de l'orientation!!! (no comment). Bref, donc je sais pas comment, mais je me suis planté de sortie, et au lieu d'arriver au sud-ouest de Munich, je suis arrivé carrément au Nord.. hum, bon, pas grave, donc je redescend, et là, idem. Le truc, c'est que le système d'indication est pas du tout pareil, c'est pas les noms des quartiers ou quoi qu'ils indiquent, c'est uniquement le numéro des routes, genre U64.. le truc forcément, c'est que quand on a pas de carte détaillée, c'est pas franchement évident... bref, donc il a fallut que je m'arrete plein de fois pour demander dans un allemand douteux mon chemin, mais heureusement, et c'est tout à leur honneur, les allemands sont sympa et serviable.. J'ai donc reçu en cadeau une carte (amen !) et des directives pour retrouver mon chemin... et donc, avec 2h de retard (donc après 7h de route), je suis enfin arrivée à mon appart.... alors la, WAOU! faut quand même que j'explique. Normalement, c'était une collocation à 12, dans une grande maison, genre 5 étages, et le proprio c'était en théorie un gars de 26 ans qui s'appelle Andy. Bref, en fait, Andy, c'est un papi trop chelou de 76 ans, et l'appart, en fait c'est comme un hotel, il prend toute un étage d'un grand immeuble (7em et dernier étage). C'est à dire qu'on est 21, de 13 nationalités différentes (je suis trop contente, je me retrouve encore avec des japonais... Sugoi !!). Il y a une cuisine commune (genre 6 frigos), une salle de bain (oui, j'ai bien dit 1 sdb... short !!, mais avec 2 autres en construction pour bientot), 2 salles WC et salle d'eau (une pour femme et une pour homme.. mais avec plusieurs toilettes dans chacune). Et par contre, les chambres ferment à clés. La mienne a 2 immenses fenetres qui donnent plein sud, en plein sur les Alpes (trop la classe), elle fait 17m2, et est équipée (lit, bureau, table basse, une chaise, un fauteuil et un placard). Par contre, mes 2 chauffages marchent pas, et il fait -5°C... pas cool ! et aussi, dans l'annonce, les draps étaient sensé être fournis.. bon, alors en fait, non, il n'y a ni draps, ni couverture... encore moins cool !! et j'ai pas le temps d'aller faire les courses (toute façon, on est dimanche), et je commence à tafer dès demain... ça crain. Bref, en tout cas, les gens de la colloc ont l'air super sympa (même Andy après un ptit coup de stress au départ... j'ai vraiment flippé quand je l'ai vu !!).
J'ai pas encore rencontré tout le monde, mais je pense que ça s'annonce bien. Pour la nuit, j'ai dormis avec absolument toutes mes fringues sur moi... et j'ai pas pu dormir... je suis sur qu'il faisait négatif dans la piaule !!! Fin bon, en tout cas, maintenant je suis installée, et demain, je commence le travail... j'espére que ça va bien se passer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors comme ça tu te retrouves habiter chez un papy un peu bizarre ? Mouahaha, tu peux peut-être l'initier à la fantasy. :p<br /> <br /> Heureux de voir que tu es arrivée (huhu, tu t'es même paumée, on se sent moins seul) saine et sauve.<br /> Et puis au pire quand tu seras toute gelée nous pourrons te stocker au frigo et tu vivras 2'000 ans. ^^<br /> <br /> Gros bisous !
episode 4: dans le froid, une biére à la main
Publicité
Archives
Publicité