Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
episode 4: dans le froid, une biére à la main
9 février 2009

3eme WE: Augsburg

ahhhh, le WE... quel doux mot dans ma bouche.. surtout après une semaine comme celle la !!
nous voici donc Samedi 7 février, et aujourd'hui, tout un programme. Il faut absolument que j'utilise ma voiture avant que la batterie tombe à plat... ça fait 3 semaines que je l'ai pas touché, et par ces p--- de température, je sais pas comment elle réagit. Bref, donc le programme, c'est Augsburg: petite ville de 260 000 habitants, à une heure de voiture de Munich, c'est la troisième ville de Bavière, traversée par le Danube, et dont la majorité des bâtiments sont le reflet de l'age d'or de la ville (citation guide vert michelin... he he).
Bref, Madeeha m'accompagne encore une fois, et en théorie, Yuya et Sayo aussi, mais Sayo était malade, donc on était que toutes les 2. Départ vers 11h, on arrive sans se perdre (enfin, presque..) vers 12h. Le parking est en plein centre, donc dès qu'on sort, on se retrouve presque en face de l'église St Anna... fondée au 14e siècle, elle accueille maintenant la chapelle funéraire des Fugger (famille hyper influente depuis de 15e siècle, qui a étendu son influence jusqu'en Afrique, Amérique du Sud, et partout en Europe..) et à noter (ptite pose culture) que les moines de cette église ont accueillit en 1518 Martin Luther... pas King, mais bon, c'est déjà pas mal (il a réformé l'église.. c'est la papa du protestantisme).
hum, bon, restons plus général, et plus rapide.... on a eu la chance de tomber sur une historienne super sympa et qui parlait trop bien anglais.. pendant une heure, on a donc eu une visite guidée et gratuite (of course) de l'église... et un cours d'histoire gratuit.. bizarrement, quand on est sur place, c'est beaucoup plus facile de comprendre et de retenir ses leçons....
ensuite, boh... on a marché, au passage on a visité (un peu illégalement) le théatre (on a juste réussi à gruger les gardiens, mais une fois dans la salle, on s'est fait jeter, il y avait répétition d'un opéP1090257ra...). Quelques magasins plus loin et on est arrivées à l'église St Heilig-Kreuz... très jolie église. C'est marrant, à chaque fois, il y a 2 églises collées l'une à l'autre: l'une catho et l'autre protestante.. mais aussi grandioses les unes que les autres...
ensuite, la cathédrale, hélas en rénovation... (vraiment pas de chance). Sur le chemin, on a mangé (plus pour se réchauffer qu'autre chose faut bien dire) et on a débarqué sur la place de l'hotel de ville... alors la, ya pas plus renaissance que ce batiment.. mais bon, la ville entière a encore des marques ci et là, donc ça choque pas trop... on a continué de là sur Maximilian strasse, encore une fois la rue de luxe de la ville (à Munich, ça vous rappelle rien??) qui se termine sur les églises (et oui, encore.. ya que ça la bas..) St Ulrich et St Afra... devinez quoi.... en rénovation of course! mais bon, on a visité l'intérieur de justesse (tout ferme trop tôt ici..).
Pour finir, on est allé (que de marche dans la ville) au Fuggerei (faite le rapprochement...c'est la qu'on voit qui suit!)... c'est un genre de cité dans la ville, réservé au gens pauvres... il est constitué d'environ 60 appart de 40m2 chacun... ils ont leur propre église et tout... la condition pour habiter la, c'est qu'il faut prier 3 fP1090322ois par jours... ils ont vraiment un truc avec la religion ici... , fin bon, toutes les maisons sont jaunes moutardes, c'est assez marrant.
Malgré tout ce qu'on a fait, il n'est que 7h.. et qu'est ce qu'on se pelle... on reprend la voiture et bon, cette fois forcément, on se perd.. l'entrée de Munich est vraiment super compliquée... on arrive quand meme à rentrer à l'appart vers 20h30 et la, en théorie, j'étais sensée donner mes cours de français mais bon... Andy était pas là, donc heureusement, ca a été juste douche, miam et dodo....
Quant à Dimanche, je suis restée au lit toute la journée.. à bouquiner, à surfer, à préparer des gâteaux pour tout le monde... comme un dimanche où il neige quoi !!!
pour l'instant, je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais faire le WE prochain... visiter le camp de Dachau très certainement, mais ça dépendra de mon moral à ce moment la.. j'ai pas envie de finir sucidé!

Publicité
Publicité
Commentaires
episode 4: dans le froid, une biére à la main
Publicité
Archives
Publicité