Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
episode 4: dans le froid, une biére à la main
8 mars 2009

7eme WE.... parc olympique

waaaaa, désolé pour le retard... j'ai été un peu prise ces temps ci, mais pas de soucis, je me remet à jour dès maintenant...
donc où étions-nous.. ? ah oui, le 7eme WE, soit le 6,7 et 8 mars...  donc vendredi soir, c'était repas "Africain" chez Yuya et Sayo... l'autre colloc qui vit avec eux vient du Kenya, et elle nous avait préparé un plat trad trop trop bon.. genre une gallette de riz très gluante et compacte qu'on mange avec les mains et qu'on trempe dans un plat de viande et de légume en sauce... bon, comme on y est allé nombreux (Cedric, Ward, Madeeha et moi), on avait aussi amené des pizzas au cas ou... donc voila, une ptite soirée sympa pour commencer le WE.
parc_olypiqueSamedi matin avec Madeeha, on est allé visiter le parc olympique qui est vraiment immense..(évidemment, la photo n'est pas de moi, sinon il aurait fallut rajouter 2m de neige et changer la couleur du ciel...)  Il y avait un salon intéressant, mais c'était trop chére, donc on a finit par visiter l'aquarium (oui oui, aussi dans le parc). C'était la première fois que Madeeha visitait un aquarium... c'est dommage, parce que franchement, il est pas top, super petit, plutôt chére (13euros).. le truc qui était bien, c'est que on est tombé à l'heure ou les gens nourrissent les requins, les tortues géantes... et pour les "plantes", genre les anémones, on avait le droit de les toucher.. c'était marrant.
Fin bref, donc après une longue ballade dans le parc (j'ai dit qu'il était immense ?), on est repartit en centre ville pour un peu de leche-vitrine. On a longé une des rues principales, avec plein de magasins comme je les aime (flower power.. he he). Bref, on s'est arrété vite fait dans un resto (à C&A... lol). Alors faut préciser que en Bavière, ils sont très fièrs de leur eau (qui vient des Alpes Bavaroises..), donc ils l'a font payer vraiment très chère (4euros pour 33cl... no joke !!).P1090728
Enuiste, on a voulu aller au musée Kandinski, qui va fermer jusqu'à 2012 pour rénovation, et qui vaut vraiment le coup... le hic, c'est que quand on est arrivé, il y avait, allez.... 2h de queue dehors sous la pluie, et ça continuait dedans... bref, on s'est dit que finalement, ça vallait pas tant le coup que ça... on a finit juste dans le magasin de souvenir du musée.. niak niak !!
Dimanche, pour le coup, moi j'ai retenté d'y aller AVANT l'ouverture... soit 40min avant (histoire d'avoir de la marge...). Eh ben non, raté... déjà 3h de queue... punaise, encore pire que hier.. bref. Donc j'ai abandonné, et je P1090744suis allé visiter à la place le musée des sculpures qui est juste à coté, et j'ai fait un tour dans des quartiers que je connaissais pas, histoire de mieux connaitre la ville... et en revenant au centre, j'ai finit par visiter les nombreuses églises que je voulais voir depuis un moment. Je suis tombé pendant un service, alors je suis resté. Pfff, déjà la messe en français merci, mais alors en Allemand.. !!!
donc voila, un WE encore froid, mais bien remplis...
le soir évidemment, c'était soirée jeu, mais cette fois, pas Monopoly... c'était le jeux des capitales (très instructif... lol). On a fait aussi quelques battles aux échecs... j'vous jure, après quelques bières (locales à plus de 10%), ça devient vachement plus difficile !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
episode 4: dans le froid, une biére à la main
Publicité
Archives
Publicité